Je suis très heureux de participer avec vous, à une réalisation qui sera saluée dans l'avenir de l'Ecole Malienne, comme une grande contribution au progrès de l'acquisition de la connaissance et de la maîtrise de l'excellence par les jeunes et moins jeunes du Mali, de l'Afrique et du monde.
En effet, le monde bouge. L'éducation avec. Et cette dernière est aujourd'hui traversée par de profonds courants de mutation, surtout avec l'avènement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.
J'ai l'habitude de définir le progrès comme la transformation d'une série de défis que relèvent chaque jour des hommes et des femmes.
Fidèle à sa tradition avangardiste, l'Ecole du Progrès, en plus de ses autres nombreux acquis, lance ce site web destiné au renforcement de l'instruction et de l'éducation, à l'augmentation et l'amélioration de l'apprentissage.

Cette réalisation n'est rien moins que le couronnement d'efforts inlassables d'hommes et de femmes déterminés, et la principale source de satisfaction nous vient du fait que l'initiateur de cette aventure n'est autre qu'un ancien étudiant de l'ESTM, qui vient ainsi confirmer cette devise de l'Ecole qui est :
Apprendre pour Savoir
Savoir pour Agir
Agir pour Servir !Puisse ce site servir pleinement son objet qui est le renforcement de l'éducation au Mali !
Je vous remercie.                                                             
                                                                  LE DIRECTEUR GENERAL
                                                                 
                                                                  Djibril Souleymane N'Diaye
                                                                Chevalier de l'Ordre National

ESTM

L'avenir n'est pas un jeu de hasard, choisissez l'ESTM

PROGRES

La culture de l'excellence

EPTM

La solution idéale pour les sans bac